Listing 1 - 10 of 43 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Teachers --- Teachers --- Training of --- Training of. --- Africa.
Choose an application
Être moniteur éducateur, ce n'est pas être « un éducateur au rabais » ! Bien au contraire, ce métier nécessite à la fois de l'engagement (notamment la prise de risque de la proximité avec la personne aidée, enfant ou adulte) et des compétences (savoir observer une situation, comprendre une souffrance et mettre en place un lien à partir d'une activité de vie quotidienne ou de loisir). Les textes officiels définissent le moniteur éducateur comme un « spécialiste de la vie quotidienne » : son rôle est d'aider l'enfant ou l'adulte accueilli en institutions spécialisées dans les actes simples de la vie tels que, le lever, le coucher, les toilettes, les repas.... Rien de plus facile, en apparence, que d'être là présent sur ces moments et pourtant, très vite, le moniteur éducateur se trouve au cœur de ce qui fait l'intimité de l'être, la vie, la mort, la sexualité ou la peur de la solitude. Sans souci de polémique, et peut-être même pour en finir avec la lutte des places dans le champ de l'Action sociale, les deux auteurs, professionnels du terrain devenus formateurs, offrent avec ce livre un véritable guide du savoir-faire et du savoir-être moniteur éducateur. Histoire du métier, lieux d'interventions, compétences spécifiques, enjeux de la pratique, implications institutionnelles, trajets de formation, vous saurez tout, et un peu plus, sur ce métier aussi passionnant que difficile, accessible sans le baccalauréat !
Educators. --- Educators --- Training of.
Choose an application
Les insuffisances des systèmes de formation des enseignants en Europe ont été récemment soulignées par plusieurs rapports institutionnels. Malgré leur diversité, les systèmes éducatifs peinent à s'adapter aux évolutions des savoirs et des sociétés européennes. Ils ne réussissent pas à former les enseignants à des compétences nouvelles (maîtriser les nouvelles technologies, individualiser l'enseignement, enseigner à des classes composées d'élèves de cultures différentes, etc.). Or, comme l'affirme un récent rapport de l'Union européenne (2006) : « de la qualité de l'enseignement - parmi d'autres facteurs primordiaux - dépend l'aptitude de l'Union européenne à devenir plus compétitive, face à la mondialisation ». Comment former les futurs enseignants à leurs nouveaux rôles, aux évolutions des savoirs et des élèves ? Quels sont les modèles de formation pertinents pour les enseignants européens du XXIe siècle ? Quels sont les critères qui définissent l'enseignant efficace ? Quelle place donner aux différents types de savoirs et à l'acquisition de compétences sociales et instrumentales dans la formation des enseignants ? Quels contenus de formation privilégier ? Comment adapter la formation continue aux besoins ? C'est à ces questions essentielles pour l'avenir des Européens et des sociétés européennes que cet ouvrage propose des éléments de réponses et des pistes d'action.
Teachers --- Training of
Choose an application
Teachers --- Teaching --- Enseignants --- Enseignement --- Training of --- Training of --- Formation --- Formation
Choose an application
During the twentieth century, German government and industry created a highly skilled workforce as part of an ambitious program to control and develop the country's human resources. Yet, these long-standing efforts to match as many workers as possible to skilled vocations and to establish a system of job training have received little scholarly attention, until now. The author's account of the broad support for this program challenges the standard historical accounts that focus on disagreements over the German political-economic order and points instead to an important area of consensus. These
Employees --- Labor market --- Training of
Choose an application
Published by the Publisher of the Federal University of Bahia (EDUFBA), this book, written in many hands, reveals to the reader the results of the successful partnership between UESB and the Faced Graduate Program in Education - UFBA in teacher training , aimed at improving the quality of teaching, the production of socially relevant knowledge and responsible social action. The results of “Teacher Training and Social Responsibility: multidisciplinary contributions”, even if still very recent, show that it is possible to overcome the development asymmetries between regions and higher education institutions, with regard to teacher training, in the creation and consolidation of research groups, in the expansion and strengthening of undergraduate and graduate courses, necessary for the development of higher education.
Teachers --- Training of. --- Teacher education --- Teacher training --- Teachers, Training of --- EDUCATION
Choose an application
Imams (Mosque officers) --- Islam --- Imāms --- Islam --- Training of --- Formation
Choose an application
Executives --- Heuristic --- Cadres (Personnel) --- Heuristique --- Training of --- Formation
Choose an application
Science teachers --- Engineering teachers --- Mathematics teachers --- Training of --- College science teachers --- Teachers --- Mathematics --- Training of. --- Teacher training --- Education
Choose an application
Education --- Teachers --- Enseignants --- Research --- Methodology --- Training of --- Recherche --- Méthodologie --- Formation --- Méthodologie
Listing 1 - 10 of 43 | << page >> |
Sort by
|